Quels sont les chiens à poil long

La chapelle aux arbres  > Races de chien >  Quels sont les chiens à poil long
0 Comments
Les chiens à poil long

Les chiens à poil long sont très appréciés car leurs longs pelages ont tendance à leur donner un air plus élégant, ou une bouille d’ours en peluche, selon les races. Nous vous proposons donc de faire connaissance avec quelques uns d’entre eux.

Le Bearded Collie

Le Bearded Collie (qui signifie « Collie barbu » en français) est un chien de taille moyenne d’origine britannique. Sa robe est faite de longs poils gris et blancs et lui donne une silhouette plutôt imposante. En raison de la longueur de son pelage, il demande beaucoup de soins, et il faut prévoir au moins une heure d’entretien par semaine.

Le Lévrier Afghan, un des plus beaux chiens à poil long

Le Lévrier Afghan ou Tazi est un chien de grande taille, à l’allure élancée qui lui offre un aspect des plus élégants. Il possède de très longs poils brillants qui pourraient nous faire penser à une belle chevelure blonde pouvant être coiffée de multiples façons.

Le Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois est originaire de Suisse et officiait à l’origine en tant que chien de troupeaux, puis en tant que chien de sauvetage de personnes en danger. C’est un chien massif, au grand cœur et qui adore se dépenser. Son pelage est très volumineux et d’une grande douceur.

Le Lhassa Apso

Ce chien de petite taille a la particularité d’avoir des poils extrêmement longs, lourds, raides si bien qu’ils peuvent trainer au sol. Il est très sociable, jovial, sensible, et a une très bonne entente aussi bien avec les enfants qu’avec les seniors.

Le Bobtail

Le Bobtail est un chien à poil long mesurant en moyenne 61 cm au garrot à l’âge adulte, pour un poids de 45 kg. Il est loyal, équilibré, sociable, affectueux et développe un très fort attachement à son maître. Il a en revanche tendance à être un peu forte-tête par moment.

Le Chow chow

Le Chow chow est le chien nounours par excellence. Il possède une fourrure très dense pouvant être de couleur fauve ou noire, et a une queue en trompette. Il se distingue également par le fait d’avoir une langue bleue et une crinière épaisse rappelant celle du lion. Ce chien originaire de Chine a un tempérament plutôt fort et un caractère bien trempé, mais il est toutefois d’une grande fidélité. Il est distant, ne donne pas de preuve d’affection, n’aime pas les jeux, mais malgré cela, il aime son maître.

Le Bichons havanais

Le Bichon Havanais est un chien de petite taille avec un poil long et soyeux, un peu ondulé. Il est jovial, éveillé, intelligent, très affectueux et apprécie passer du temps avec les enfants. Il est tellement attaché à ses maîtres qu’il ne supporte pas du tout la solitude.

Le Colley

Le Colley est d’origine Écossaise et a la particularité d’être une race très ancienne. Son représentant le plus célèbre est sans doute Lassie, l’héroïne de la série éponyme. C’est un chien très intelligent qui servait à l’origine de chien de berger. Avec son caractère sensible, doux et très affectueux, il est actuellement surtout utilisé en tant que chien de compagnie.